Règles

PRE REQUIS

REGLES GENERALES

Gardez une attitude respectueuse et ouverte envers les autres sur DCS et sur les outils de communication (Discord, TeamSpeak, SRS, Facebook...). Soyez fairplay en toute circonstance. Les insultes, débats politiques, religieux et l'apologie de tout courant de pensée sont proscrits. Les modérateurs se réservent le droit d'exclure des personnes irrespectueuses ou ayant une attitude déplacée.

En cas de conflit entre joueurs (teamkill, collision...) excusez-vous et si cela ne suffit pas demandez l'intervention d'un modérateur. Dans tous les cas privilégiez une attitude responsable et mature.

LES MODULES

Vous pouvez utiliser tous les modules proposés par les missions (avions, hélicoptères...).

SURNOMS

Vous êtes libre de choisir votre surnom librement (Sauf des pseudos qui peuvent porter préjudice) du moment qu'il n'est pas en doublon avec un autre utilisateur.
Les membres de la 51e Escadron Griffon VFG doivent ajouter "51EG" avant leur surnom.

COMMUNICATIONS

Sur les outils de communication (TeamSpeak, Discord...) attendez qu'un interlocuteur ai fini de parler pour intervenir. Si vous ne participez pas à un vol, n'intervenez pas au risque de gêner ceux qui communiquent. Si vous voulez discuter avec une connaissance, isolez vous sur un autre canal vide. Si un briefing est en cours, ne l'interrompez pas. Attendez qu'il soit terminé pour demander à rejoindre la mission. Selon votre camp, rejoignez le canal Teamspeak dédié (Rouge / Bleu, Air Air / Air Sol...). Si vous n'êtes pas en mission vous pouvez rejoindre le "Mess" pour discuter librement.

PARTICIPATION AUX VOLS

Le serveur 51th Escadron Griffon VFG est accessible à tous, débutants comme confirmés du moment que les règles de fairplay soient respectées. Toutefois, il est conseillé d'être suffisamment qualifié sur votre avion pour participer aux missions. Des missions privées réservées aux membres peuvent être organisées. Sans invitation vous ne pourrez pas rejoindre ces missions privées.

Si vous rejoignez souvent notre serveur, nous-vous invitons à participer à sa pérennité par une contribution du montant de votre choix : (BOUTON PAYPAL) Cela permettra à l’association de continuer à supporter le coût d'hébergement d'un serveur dédié de qualité. Vous pourrez également rejoindre l'escadrille en devenant membre de l’association.

ENTRAINEMENTS

Des missions d'entrainements sont régulièrement proposées. Consultez la partie évènement du site web. Inscrivez-vous à l'évènement afin que nous prévoyons suffisamment de place lors de la session. Les membres de l'association 51th Escadron Griffon VFG n'ont pas vocation à être des instructeurs, mais sentez vous libre de poser des questions sur votre avion ou sur DCS (création de mission...) les personnes qui ne sont pas en mission se feront un plaisir de vous répondre.

AMBIANCE

Nous sommes heureux de l'ambiance chaleureuse et accueillante qui règne dans l'escadrille. Aussi nous demandons de saluer chaque nouvel arrivant sur TeamSpeak, Discord et à garder une attitude bienveillante.

RECRUTEMENT

Vous voulez nous rejoindre et devenir membre de l'association 51th Escadron griffon VFG? L'escadrille recrute des pilotes francophones et anglophones, motivés, expérimentés (à partir de 18 ans). Vous voulez voler régulièrement, participer à la vie de l'association, proposer des missions immersives, et apporter un plus à l'escadrille alors rejoignez-nous ! Prenez contact sur Teamspeak ou Discord afin d'établir un premier contact sympathique et allez sur le site pour créer votre profil et le renseigner, et présentez-vous dans la rubrique Discord "Présentation". Un membre vous présentera le fonctionnement de l'association et il vous faudra participer à 5 événements de celle-ci pour que votre candidature soit étudiée.

Les membres de l'association ont des avantages et des devoirs, ils peuvent prendre part à la gestion de l'association et des missions, avoir des rôles d'administrateur, de modérateurs et accoler à leur surnom le sigle [51EG]. Sur le serveur et à l'extérieur, un membre de la 51th Escadron Griffon est un ambassadeur de notre escadron qui doit continuer à suivre nos règles de savoir-vivre et notre charte à l'extérieur.